Développée et produite en Suisse, IrriFlex® est le game changer qui vient révolutionner le domaine de l’irrigation canalaire.

Flexibilité

À la différence des aiguilles métalliques classiques, IrriFlex® s’adapte facilement à l’anatomie des canaux radiculaires même complexes. La flexibilité de la canule en polypropylène autorise un accès apical sans effort ni dommage aux parois dentinaires.

Efficacité

IrriFlex® est dotée à son extrémité de 2 ouvertures latérales situées dos à dos. Cette caractéristique unique lui confère une expulsion équilibrée de la solution d’irrigation à travers deux jets précis orientés directement contre les parois dentinaires.

La conicité de la canule épouse la mise en forme canalaire. Lors de la remonté du liquide vers la partie coronaire, l’épaisseur du flux de la solution d’irrigation est constant, ce qui maximise les forces de cisaillement et l’élimination des débris, de la boue dentinaire et du biofilm.

La canule IrriFlex® est fabriquée en Suisse. Produite en salle blanche, elle est livrée en emballage individuel.

Buy flexible root canal irrigation needle IrriFlex®

Caractéristiques Techniques

Compatible avec EDTA 17%, Hypochlorite 5,25 %, Chlorexidine 2%, Acide citrique 40%.

L’irrigation canalaire est une étape essentielle du traitement endodontique, l’aisance à diffuser les liquides d’irrigation dans les canaux radiculaires est primordial. Une descente sans effort le long des parois canalaires courbes et une précision dans le placement de l’aiguille d’irrigation à la longueur de travail, simplifient le geste opératoire et offrent au praticien un maximum d’attention sur la diffusion de la solution d’irrigation. L’élimination de la boue dentinaire, le décollement du biofilm et la désinfection du canal avant l’obturation sont des point clés. IrriFlex® maximise votre attention sur le geste clinique, bienvenue dans la « Glide cleaning reality ! »

Témoignages

Tutoriaux

Produits et indications
Webinars
Cas cliniques

Publications

Télécharger

null
IrriFlex® – MODE D’EMPLOI
null
Déclaration de Conformité

• Home page

IrriFlex®

Flexible root canal irrigation needle
Join the glide-cleaning revolution

Innovatively designed needle to simplify root canal irrigation.

Flexibility

Unlike conventional metal needles, IrriFlex® easily adapts to even most complex root canal anatomies. The flexibility of the polypropylene body provides apical access with no resistance or damage to the dentinal walls.

Effectiveness

  • IrriFlex® has two side vents at the end, located on a single plane. This unique characteristic gives balanced irrigant expulsion, via two accurate jets, aimed directly at the dentinal walls.
  • The tapered shape of the needle follows the shape of the canal. Flow thickness of the irrigant is steady as the fluid rises to the coronal seal, which maximises shear forces and the elimination of debris, the smear layer and biofilm.

IrriFlex® needles are manufactured in Switzerland. They are produced in a clean room, and packaged individually.

Technical properties

Compatible with EDTA 17%, Hypochlorite 5.25%, Chlorhexidine 2%, Citric acid 40%.
Root canal irrigation is an important step in root canal treatment, and easy diffusion of the irrigant to the root canals is essential. Effortless movement along the curved root canal walls and accuracy when placing the irrigation needle at the working length, simplifies the procedure and allows the practitioner to focus fully on irrigant diffusion. Removing the smear layer and the biofilm, and disinfecting the root canal before filling are key. IrriFlex® also maximises your attention of the clinical procedure. Welcome to “Glide-cleaning reality!”

Testimonials

Tutorials

Subscribe to our Youtube channel to get the latest news.

  YouTube

Subscribe to our Youtube channel to get the latest news.

  YouTube

Download

Notice IrriFlex®

Multilingual
1.6Mo